FANDOM

2013-03-22 17.32.06

Une Mining Well alimentée par 3 Stirling Engines. Le coffre permet de récupérer les items pour éviter qu'ils ne jaillissent.

La Mining Well est une machine ajoutée par BuildCraft, son unique fonction est de creuser verticalement sous elle jusqu'à la Bedrock.

Elle est la plupart du temps utilisée pour préparer un trou pour une Pump, pour un lac de lave par exemple. On peut ensuite la réutiliser pour crafter cette-dernière une fois le trou creusé.

Elle ne nécessite pas un grand apport en MJ, elle utilise 25MJ pour casser un bloc, on peut donc calculer l'apport en MJ nécessaire grâce à l'altitude. Pour creuser 60 blocs, un unique coal est donc suffisant. L'usage de plsuieurs Engines augmente la vitesse mais est pafois source de petit gaspillage même sur de grande distance.

L'usage de Transport Pipes est conseillé si l'on veut directement acheminé les items dans des coffres distant, un coffre dédié n'est pas forcément nécessaire. Si aucun inventaire ou tuyau ne lui est adjacent, les items vont jaillir au dessus et rester ensuite autour, sur des serveurs ou ordinateur moins puissant, cela peut être une grande source de lags surtout sur plus tard les Quarry.

2013-03-22 17.33.24

Un trou creusé par une Mining Well

On peut voir ici une des principale mise en oeuvre de la Mining Well, pomper un lac de lave pour la réutiliser ensuite. Après avoir creuser, la Mining Well laisse des Mining Pipes qui doivent être ramasser pour pouvoir récupérer le éventuels minerais comme à droite ou pour laisser le passage à la Pump.

On peut aussi voir une petite erreur classique lorsque l'on ramasse les minerais découvert. Il est préférable de poser les torches hors du trou principale et par conséquent, creuser un bloc pour poser les torches. La Pump ne peut descendre son tuyau si des torches sont présentes, elle nécessite des blocs d'air jusqu'en bas.

CraftModifier

La Mining Well coûte en matériaux bruts : 13 fers, 1 Redstone, 4 CobbleStone et 6 sticks

Mining Well

Mining Well

BuildCraft
 
Machines
QuarryMining WellPumpRefineryAutomatic Crafting Table
Tuyaux
Transport PipesWaterproof PipesConductive Pipes
Moteurs
Redstone EngineStirling EngineCombustion Engine
Assembly Table
Assembly TableLasersChipsetsGatesAutarchic GatesPipes WireFacades
Builders
FillerBuilderArchitect TableBlueprintsLandmarksTemplateTemplate Drawing Table
Divers
GearsWrenchPath MarkerPipe waterproofTanksHopperStructure PipesPétroleFuel