FANDOM

Les Transports pipes peuvent être associés à une poudre de redstone pour obtenir des Conductives pipes. Les Conductives pipes servent à transporter les MJ produit par les divers Engines vers des machines nécessitant de l'énergie BuildCraft (Quarry, Builder, Arboretum, etc). Ils sont aux nombres de 3 :

  • Les Wooden Conductives pipes
  • Les CobbleStone Conductives pipes
  • Les Golden Conductives pipes

Les Wooden Conductives pipesModifier

Les Wooden Conductives Pipes fonctionnent comme les Wooden Transport Pipe ou les Wooden Waterproof Pipe, il se place au boutd'un moteur pour récupérer le courant mais celui ne nécéssite pas d'être pomper.

Wooden Conductive Pipe

Les CobbleStone Conductives pipesModifier

Les CobbleStone Conductives pipes permettent de transporter le courant après que celui-ci soit pomper d'un Wooden Conductives pipe. Ils perdent 5% de leur énergie de départ à chaque bloc parcourus, par exemple, avec un Electrical engine en entrée qui produit 2 MJ/t, au bout de 10 blocs, on aura 2-(2/100x5x10) soit 1 MJ/t et au bout de 15 blocs : 2-(2/100x5x15) soit 0.5 MJ/t. Ces tuyaux sont adapter pour les courtes distance et sont plus pratique en début de jeu, mais on leur préférera souvent les Golden Conductives pipes plus couteux mais avec moins de perte.

CobbleStone Conductive Pipe

Les Golden Conductives pipesModifier

Les Golden Conductives pipes fonctionnent sur le même principe que les CobbleStone Conductives pipes. Mais ceux-ci ne perdent que 0.5% de leur énergie de départ par bloc. Dans les même conditions que précédament, au bout de 10 blocs après un Electrical Engine qui produit 2 MJ/t on aura : 2-(2/100x0.5x10) = 1.9 MJ/t et au bout de 15, 1.85 MJ/t. Malgré leur bonne perfommance les Golden Conductives Pipes restent beaucoup plus cher que les CobbleStone Conductives pipes mais on un rendement 10 fois supérieur.

Notes : Les Golden Conductives Pipes ne supportent pas plus de 1000 MJ/t, sous peine d'explosion.

Golden Conductive Pipe

BuildCraft
 
Machines
QuarryMining WellPumpRefineryAutomatic Crafting Table
Tuyaux
Transport PipesWaterproof PipesConductive Pipes
Moteurs
Redstone EngineStirling EngineCombustion Engine
Assembly Table
Assembly TableLasersChipsetsGatesAutarchic GatesPipes WireFacades
Builders
FillerBuilderArchitect TableBlueprintsLandmarksTemplateTemplate Drawing Table
Divers
GearsWrenchPath MarkerPipe waterproofTanksHopperStructure PipesPétroleFuel