FANDOM

Buildcraft
Buildcraft est un mod crée par SpaceToad et ajoute de nombreux outils et machines et permet l'automatisation de certaines tâches comme le transport d'item et de liquide par exemple. C'est un des mods majeurs de la plupart des modpacks de Feed The Beast.

Machines Modifier

Le mod propose de nombreuses machines avec des usages très variés :

Tuyaux Modifier

Il existe 3 types de tuyaux dans BuildCraft : les Transports Pipes pour les items, les Waterproof Pipes pour les liquides et les Conductives Pipes pour le courant.

Moteurs Modifier

Buildcraft possède à l'origine 3 moteurs différents : le Redstone Engine, le Stirling Engine et le Combustion Engine. Les Moteurs servent à produire des MJ pour les machines de BuildCraft et Forestry par exemple. Certains mods de Feed The Beast ajoute de nouveau moteurs comme RailCraft, IndustrialCraft ou Forestry.

Gates Modifier

Les Gates un outil très pratique permettant d'envoyer ou non un signal redstone en fonction de conditions défini au préalable. Les Gates ne sont disponible avec NEI que pour le pack Ultimate mais sont obtenables à l'aide d'une Assembly Table alimentée par des Lasers.

Builders Modifier

La catégorie des Builders comprend les éléments permettant de, comme leur nom l'indique, construire automatiquement, ou au moins poser des blocs automatiquement. Ils sont généralement chers et demande un grand apport en MJ.

Note : Les Builders sont à manipuler avec précaution, ils comportent encrore de nombreux bugs et peuvent parfois corrompre les mondes s'il sont mal utilisés, ils sont donc désactivés sur certain modpacks.

  • Le Filler est la machine la plus polyvalente des Builders, tout dépend de ce que vous indiquez dans son GUI.
  • Le Builder permet de construire le contenu d'un Blueprint, il a besoin de tous les matériaux nécessaire avant de commencer à construire.
  • L'Architect Table permet de copier une portion de la map avec des Landmarks, comme un bâtiment le plus souvent et de le copier sur un Blueprint.
  • Les Blueprints stockent la zone séléctionnée avec l'Architect Table, il est important de laisser le Blueprint pendant tout le processus de copie et de ne surtout pas le retirer, c'est la principale source de coruption de map.
  • Les Landmarks permettent de sélectionner les divers zone nécessaire aux machines BuildCraft comme le Filler, l'Architect Table ou encore la Quarry.
  • La Template Drawing Table permet comme l'Architect Table pour les Blueprints de stocker la zone décrite par les Landmarks dans un Template.

GearsModifier

Les Gears ne servent que de composants dans certain crafts comme la Quarry ou les Moteurs, ils ne peuvent pas être placés.

AutresModifier

BuildCraft ajoute encore de nombreux items non cités en haut comme par exemple :

BuildCraft
 
Machines
QuarryMining WellPumpRefineryAutomatic Crafting Table
Tuyaux
Transport PipesWaterproof PipesConductive Pipes
Moteurs
Redstone EngineStirling EngineCombustion Engine
Assembly Table
Assembly TableLasersChipsetsGatesAutarchic GatesPipes WireFacades
Builders
FillerBuilderArchitect TableBlueprintsLandmarksTemplateTemplate Drawing Table
Divers
GearsWrenchPath MarkerPipe waterproofTanksHopperStructure PipesPétroleFuel